Un projet ? Appelez-nous 04 50 64 10 94

Études de cas

Allergan - une couverture wifi complète sans interruption de service pour plus de mobilité

L’identité :

Allergan est un laboratoire pharmaceutique américain qui développe des médicaments et des dispositifs médicaux. Son activité est centrée sur la recherche, le développement et la commercialisation de produits innovants en ophtalmologie, neurologie et dermatologie. Son produit phare est le Botox™.

 

 

Schéma solution wifi Allergan avec Cisco

Les enjeux client:

La direction des services informatiques d’Allergan avait besoin d’un expert local en dimensionnement ainsi qu’un partenaire conseil pour répondre à une couverture WIFI complète du site de production de Pringy.

Le défi à relever :

Mettre en place un réseau d’une capacité suffisante pour véhiculer les données – patrimoine de l’entreprise – et répondre aux besoins des collaborateurs en mobilité et continuité de service.

 

 

La réponse à la demande client :

Selon David Michit, IS Manager Allergan, site de Pringy, le WIFI « vient en complément et pas en remplacement de la technologie sous IP. AiT nous a conseillé sur les choix du matériel et de l’architecture cible afin d’obtenir un résultat optimal. La téléphonie sur WIFI permet d’accroître la possibilité du travail nomade dans notre entreprise et renforce la collaboration entre tous. Elle contribue également à plus de souplesse et de productivité ».

  • Phase 1 : Restructuration et conseil

Un travail de restructuration du réseau a été nécessaire avant la mise en place de services intégrant la mobilité des utilisateurs. Un conseil de proximité appuyé sur les compétences certifiées des ingénieurs réseaux du Groupe Access. Le but était également de sécuriser le réseau au maximum en apportant de la redondance sur chaque composante.

  • Phase 2 : Mobilité

Finalité du projet, la mobilité devait permettre une connexion en tout lieu, à tout moment et sans perte de continuité pour tout type de terminaux et périphériques.

 

 

Télécharger l’intégralité de l’étude de cas client Allergan