« L’un des principaux défis auxquels sont confrontés les DSI est l’optimisation et le contrôle des coûts, surtout dans un contexte économique difficile que nous rencontrons aujourd’hui à cause du covid-19. »
Explique Martial Bouiller, Responsable du Système d’Information pour Access Group.
La part importante du budget informatique pour les entreprises est liée à l’intégration de nouvelles technologies, à de l’innovation dans le cadre de la transformation et du développement des produits et services de la société. Malheureusement, ces dépenses sont parfois stoppées pour laisser place à d’autres coûts fonctionnels, indispensables à l’activité de l’entreprise mais souvent non optimisés notamment sur l’utilisation de licences Microsoft Office 365.
Avec Access, vous pouvez désormais maximiser vos bénéfices grâce à une solution déployée avec notre nouveau partenaire Chopin Technologies qui optimise l’utilisation des licences Microsoft 365.
Cette solution consiste à calculer l’écart entre la facturation totale de vos licences Office 365 et leur réelle utilisation. Vous pouvez ainsi optimiser jusqu’à 49% des dépenses liées à ces licences et obtenir un retour sur investissement positif.
49% d’optimisation | 40% d’optimisation |
« Nous avons optimisé près de la moitié de nos dépenses, nous permettant ainsi de doubler notre parc de licences sans augmentation de budget » | « Nous avons réduit de 40% notre facture annuelle et avons gagné un service de support technique Office 365 inclus dans l’économie » |
Pour plus d’explications sur la solution d’Audit Microsoft Office 365, cliquez ici !