Architecte solutions collaboratives F/H

Contrat à durée indéterminée
Annecy | Grenoble | Lyon
JR2025-A2I-005
Je postule

Vos missions

Dans le cadre du développement de nos activités, rejoignez-nous en tant qu'architecte solutions collaboratives. Vous intervenez auprès de nos différents clients (Industrie, Service, Santé, Collectivité), sur site ou à distance (depuis nos bureaux ou en télétravail), dans le cadre d’un accompagnement privilégié puisque vous êtes en charge du suivi de leurs projets dans la globalité, de l’avant-vente au recettage des solutions déployées.

Vous êtes le référent, expert sur les technologies préconisées et vous intervenez sur des opérations qui nécessitent un très haut niveau de qualification et d'expertise.

Vous occuperez différentes missions :

  • Conduite et suivi de projets
  • Accompagnement de nos Ingénieurs d'Affaires
  • Co-rédaction de parties techniques d'offres commerciales
  • Design d'architectures logicielles dans un environnement Microsoft
  • Conseiller, délivrer et installer des solutions IT

Intégré dans le pôle de compétences « Collaboratif » vous possédez la maîtrise et des certifications dans les solutions :

  • Microsoft Exchange Server
  • Microsoft Skype For Business
  • Microsoft Teams
  • Microsoft Sharepoint
  • Microsoft 365

Vous déployez, maintenez, et migrez lors que c’est nécessaire, les solutions Microsoft chez nos clients.


Votre profil

De formation Ingénieur ou autodidacte avec une expérience démontrée, confirmée par des certifications éditeurs et/ou constructeurs, vous êtes dynamique, rigoureux(se) et faites preuve d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.

  • Gestion de projet
  • Maîtrise de l'anglais technique
  • Méthodologie en gestion de projet

Le poste

  • CDI
  • Statut cadre
  • Poste à pourvoir à Jonage (69), Echirolles (38) ou à Annecy (74)
  • Rémunération à définir selon profil
  • Véhicule de fonction
  • Prise en charge des frais de repas lors des déplacements professionnels
  • Participation abonnement téléphonique
  • RTT

Les +

  • Parcours d’intégration complet au sein de la société
  • Mutuelle d'entreprise
  • Actionnariat Eiffage
  • Intéressement
  • Nouveaux bureaux modernes pour l’ensemble de nos implantations
  • Formations régulières
  • Des collègues en or
  • Accompagnement et transfert de compétences
  • Prise en charge 50% titres de transport éco-responsable (train, bus)
  • Un engagement dans une démarche RSE à travers des évènements sportifs, culturels et associatifs

A propos de nous

Imaginez une entreprise dans laquelle chaque projet devient une aventure collective, où l’innovation se partage, main dans la main, avec des experts passionnés.

Bienvenue chez Access Group, le pôle d’expertises du numérique de la région Centre-Est d’Eiffage Énergie Systèmes.

Avec un pôle composé de 160 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2023, nous bâtissons les univers numériques de nos clients autour de trois expertises : l’ingénierie informatique, l’ingénierie hébergement (cloud) et l’ingénierie des télécommunications.

Notre force ? c’est avant tout notre vision humaine en tant qu’entreprise apprenante et notre sens du collectif. Nous cocréons avec nos clients des solutions sur mesure, en mettant en avant le savoir-faire et la créativité de nos équipes. Ensemble, nous tenons nos engagements, nous innovons, et nous grandissons.

Notre empreinte est ancrée dans les territoires, avec des agences de proximité à Annecy, Pringy, Sallanches, Lyon, Grenoble, Aix-les-Bains, Clermont-Ferrand et Aurillac. Proche de nos clients en Auvergne Rhône-Alpes, à leur côtés en France et plus loin encore avec Eiffage Energie Systèmes.

Access Group : l’expertise à forte valeur humaine.

Envie de faire partie de cette aventure ? C’est ici que tout commence.

Visuel offre d'emploi Architecte
Pour vous préparer

Notre processus de recrutement en 6 étapes

Découvrons votre parcours

Votre candidature est étudiée avec attention pour identifier votre projet professionnel et vos talents.

Échangeons ensemble

Un premier contact avec vous est établi par téléphone ou en visioconférence pour discuter de vos expériences, de vos envies et de ce qui vous motive.

Rencontrons-nous

Une rencontre dans l'une de nos agences est planifiée avec vous, le manager et l'équipe RH pour approfondir vos attentes, découvrir notre univers et imaginer ensemble votre place dans nos équipes.

Poursuivons l'aventure ensemble

Si votre profil correspond, une proposition d’embauche officialisera le début de notre collaboration.

Suivez le parcours d'intégration

Transmettez nous les informations nécessaire à l'établissement de votre contrat et découvrez petit à petit notre entreprise avant de nous rejoindre.

Bienvenue chez nous

Commencez votre premier jour aux côtés de votre manager et découvrez notre univers. Un planning complet d'intégration entièrement personnalisé vous sera partagé pour vos accompagner sur les premiers mois dans notre entreprise.

1
Découvrons votre parcours
2
Échangeons ensemble
3
Rencontrons-nous
4
Poursuivons l'aventure ensemble
5
Suivez le parcours d'intégration
6
Bienvenue chez nous