Chargé d’affaires F/H

Contrat à durée indéterminée
Grenoble
JR2025-ALP-006
Je postule

Vos missions

Dans le cadre de nos activités sur la Savoie (73) et l’Isère (38), nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires H/F pour notre filiale ALP’COM, experte dans les télécommunications.

Vous êtes rattaché à notre agence d’Echirolles (38). 

Proximité, confiance et expertise étant les maîtres mots au sein de l’entreprise et avec des clients fidèles depuis plus de 30 ans, vous accompagnerez et suivrez les projets de A à Z sur l'ensemble du cycle de vente de l'analyse des besoins à la négociation et le suivi des contrats de services, en lien avec nos Chefs de Projet, Avant-vente ou Ingénieurs.

Votre vocation : Assurer la satisfaction des clients par le biais de propositions commerciales adaptées et personnalisées à leurs besoins.

Pour résumer, vos missions principales seront :

  • Fidéliser un portefeuille clients existant
  • Développement d’un nouveau portefeuille clients :  identification de nouvelles cibles sur les offres de services et de solutions, prospection et ouverture de comptes
  • Réaliser des offres commerciales en collaboration avec l’équipe technique (chef de projet, avant-vente, ingénieur)
  • Conseiller les clients par un suivi et un relationnel professionnel

Votre profil

Vous êtes titulaire d'une formation supérieure avec une expérience significative dans la vente de solutions télécom, réseau et sûreté.

Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies et le courant faible et vous êtes capable de comprendre les enjeux d'optimisation et de rationalisation des télécoms chez vos clients. Vous avez le sens de l'écoute et faîtes preuve d'analyse.

  • Maîtrise de la négociation
  • Sens relationnel
  • Goût du challenge
  • Une bonne connaissance du tissu économique régional (Savoie et Isère) et un goût du challenge sont un plus.

Le poste

  • CDI
  • Statut cadre
  • Poste à pourvoir à notre agence d'Echirolles (38) ou Aix les bains (73)
  • Rémunération à définir selon profil (salaire fixe + commissions)
  • Véhicule de fonction
  • Participation abonnement téléphonique
  • Prise en charge des frais de repas lors des déplacements professionnels

Les +

  • Parcours d’intégration complet au sein de la société
  • Mutuelle d'entreprise
  • Actionnariat Eiffage
  • Nouveaux bureaux modernes pour l’ensemble de nos implantations
  • Formations régulières
  • Des collègues en or
  • Accompagnement et transfert de compétences
  • Prise en charge 50% titres de transport éco-responsable (train, bus)
  • Un engagement dans une démarche RSE à travers des évènements sportifs, culturels et associatifs

A propos de nous

Imaginez une entreprise dans laquelle chaque projet devient une aventure collective, où l’innovation se partage, main dans la main, avec des experts passionnés.

Bienvenue chez Access Group, le pôle d’expertises du numérique de la région Centre-Est d’Eiffage Énergie Systèmes.

Avec un pôle composé de 160 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2023, nous bâtissons les univers numériques de nos clients autour de trois expertises : l’ingénierie informatique, l’ingénierie hébergement (cloud) et l’ingénierie des télécommunications.

Notre force ? c’est avant tout notre vision humaine en tant qu’entreprise apprenante et notre sens du collectif. Nous cocréons avec nos clients des solutions sur mesure, en mettant en avant le savoir-faire et la créativité de nos équipes. Ensemble, nous tenons nos engagements, nous innovons, et nous grandissons.

Notre empreinte est ancrée dans les territoires, avec des agences de proximité à Annecy, Pringy, Sallanches, Lyon, Grenoble, Aix-les-Bains, Clermont-Ferrand et Aurillac. Proche de nos clients en Auvergne Rhône-Alpes, à leur côtés en France et plus loin encore avec Eiffage Energie Systèmes.

Access Group : l’expertise à forte valeur humaine.

Envie de faire partie de cette aventure ? C’est ici que tout commence.

Pour vous préparer

Notre processus de recrutement en 6 étapes

Découvrons votre parcours

Votre candidature est étudiée avec attention pour identifier votre projet professionnel et vos talents.

Échangeons ensemble

Un premier contact avec vous est établi par téléphone ou en visioconférence pour discuter de vos expériences, de vos envies et de ce qui vous motive.

Rencontrons-nous

Une rencontre dans l'une de nos agences est planifiée avec vous, le manager et l'équipe RH pour approfondir vos attentes, découvrir notre univers et imaginer ensemble votre place dans nos équipes.

Poursuivons l'aventure ensemble

Si votre profil correspond, une proposition d’embauche officialisera le début de notre collaboration.

Suivez le parcours d'intégration

Transmettez nous les informations nécessaire à l'établissement de votre contrat et découvrez petit à petit notre entreprise avant de nous rejoindre.

Bienvenue chez nous

Commencez votre premier jour aux côtés de votre manager et découvrez notre univers. Un planning complet d'intégration entièrement personnalisé vous sera partagé pour vos accompagner sur les premiers mois dans notre entreprise.

1
Découvrons votre parcours
2
Échangeons ensemble
3
Rencontrons-nous
4
Poursuivons l'aventure ensemble
5
Suivez le parcours d'intégration
6
Bienvenue chez nous