Un projet ? Appelez-nous 04 50 64 10 94

Histoire

2024 : Emménagement de l’agence Annécienne (siège Access Group) dans de nouveaux locaux au 7 rue des Bouvières au parc des Glaisins à Annecy le Vieux.

2024 :  Création du pôle numérique ACCESS GROUP chez Eiffage Energie Systèmes en région Centre-Est. Regroupant 160 collaborateurs et collaboratrices, 3 expertises (Ingénierie Informatique, Ingénierie Hébergement, Ingénierie Télécommunications) en Auvergne Rhône-Alpes.

2022  : Access Group et ses filiales intègrent la branche Eiffage Energie Systèmes en en Auvergne Rhône-Alpes afin de renforcer son offre numérique et répondre au projet ambitieux dEiffage 2025 de transition bas carbone et numérique.

2021  : Déjà agréé Hébergeur de Données de Santé depuis novembre 2017, Access Hébergement confirme son engagement auprès des professionnels de Santé ainsi que son expertise globale en matière de sécurité au sein de ses centres de données (datacenter) Rhône-Alpins en obtenant la certification ISO 27001 / Hébergeur de Données de Santé HDS.

2019  : Ce sont maintenant plus de 100 collaborateurs et collaboratrices qui composent le groupe ACCESS en Auvergne Rhône-Alpes.

2017  : Access Hébergement obtient l’agrément santé – HADS, Hébergeur Agréé de Données de Santé.

2016  : Alp’com absorbe la société Access Ingénierie Télécom au sein du Groupe Access.

2013  : Access Group rachète la société Alp’com basée à Fillinges. Créée en 1992 Alp’com est spécialisée dans les câblages réseaux, la téléphonie et les contrôles d’accès. Le 13 septembre Alp’com devient Alp’com by Access Group et intègre le Groupe Access.

2012  : Création d’Access Group et organisation des activités au sein de 3 sociétés – Access Ingénierie Informatique, Access Ingénierie Télécom, Access Ingénierie Hébergement.

2010  : Ouverture du bureau de Sophia Antipolis

2007 : Création d’Access Télécom

2004 : Ouverture de l’agence de Lyon

2000 : L’activité de société de service et de distribution informatique se concentre sur l’ingénierie informatique. Avec un effectif de 49 collaborateurs, l’entreprise donne une part plus large aux services : un tiers de l’activité d’Access Diffusion.

1997   : Ouverture de l’agence de Grenoble

1993   : Access Diffusion évolue dans le conseil et l’installation de réseaux informatiques. La société devient un distributeur à valeur ajoutée et s’impose en leader sur les départements des Savoie. Forte d’un effectif de 25 personnes, la partie service de l’activité se développe en parallèle de celle de négoce.

1987   : Création d’Access Diffusion. Une activité centrée sur la diffusion d’accessoires (câbles, péri informatique, etc.) et comptant 4 collaborateurs.