Identité client
Le Groupe Galva Union emploie près de 500 collaborateurs répartis sur deux métiers spécifiques : le marché du Traitement de Surface et la production d’Équipements de Sécurité pour la route. Parallèlement à ces deux pôles, le Groupe détient aujourd’hui sa propre société de transport.
Enjeux client
Repenser l’organisation globale de la communication et la gestion des appels téléphoniques afin de réduire les coûts de fonctionnement et d’exploitation des équipements.
Les défis à relever
Galva Union est présent sur plusieurs sites et avait 3 objectifs majeurs :
- mettre en place un seul et même système de téléphonie sur tous les sites
- réduire les coûts de communication inter filiales en utilisant la technologie de la téléphonie sur IP proposée par Alp’com
- interconnecter le système de téléphonie sur IP avec notre SGI (Solution de Gestion Intégrée DIVALTO) pour pouvoir effectuer un appel clients, prospects et fournisseurs en un seul “clic” et permettre de remonter des fiches clients directement vers le standard à chaque appel.
«Afin d’apporter toujours plus de services à nos clients, et dans la mesure où chaque site dispose de son propre standard téléphonique, nous avons aussi imaginé, puis mis en place, des stratégies de routage de nos appels entrants sur l’ensemble des standards du Groupe Galva Union. Ceci n’aurait jamais été possible sans la téléphonie sur IP», explique Pierre Tantot, Responsable du service informatique Galva Union.
La solution Alp’com
Alp’com a ainsi réalisé une interconnexion entre le monde informatique et le monde téléphonique.
En passant par le réseau IP, la téléphonie devient une application particulière de l’informatique. Les réseaux informatiques, métier historique du Groupe Access, sont la garantie de l’efficacité de la solution téléphonie sur IP mise en œuvre. Cette solution de téléphonie sur IP vient alors simplement se poser sur les réseaux existants et a été conçue, architecturée, pour s’adapter aux supports réseaux.