Un projet ? Appelez-nous 04 50 64 10 94

Études de cas

Jean Lain - Portail web collaboratif Sharepoint et Cloud Computing

Identité :

Distributeur de véhicules neufs et d’occasions sur les départements de l’Ain, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie, Jean Lain s’est imposé dans l’univers de l’automobile. Jean Lain Automobiles, c’est aujourd’hui 40 métiers, 21 concessions représentant les marques du groupe Volkswagen France, ainsi que Jean Lain Nippon qui distribue et répare la marque Toyota en Savoie.

Le défi à relever :

« Nous souhaitions une centralisation de nos informations. Des informations centralisées, certes mais de manière efficace ! C’est-à-dire adaptées à la collaboration et à la gestion de documents », explique Boris Bellot, Responsable Informatique et Télécom.

 

La réponse à la demande client :

La société A2i – Access ingénierie informatique – a travaillé sur une solution intégrée dans le cloud avec un portail collaboratif SharePoint incluant dossiers et moteur de recherche afin de simplifier et d’uniformiser la gestion de l’information sur l’ensemble des sites Jean-Lain Automobiles.
Si la société A2i intervient principalement sur l’infrastructure informatique et le réseau informatique, le « cas » Jean Lain donne à prouver les compétences d’Access au niveau des solutions collaboratives.

 

 

Découvrir et télécharger l’intégralité de l’étude de cas Jean Lain au format PDF