Un projet ? Appelez-nous 04 50 64 10 94

Études de cas

Le K2 Palace – Comment assurer la protection des personnes et des biens dans un hôtel ?

Le groupe d’hôtellerie de luxe K2 Collection regroupe quatre établissements au cœur des Alpes. Ces maisons de prestige, imaginées par Capezzone Architecture, attentives à un accueil convivial haut de gamme, offrent des services personnalisés, toujours guidées par la recherche de l’excellence pour chacun de leur client. On retrouve le K2 Palace, le K2 Altitude, le K2 Djola et le le K2 Chogori à Val d’Isère.

L’effectif des établissements de la K2 Collection passe de 50 personnes en basse saison à plus de 400 personnes pendant les activités hivernales. Pas de droit à l’erreur sur cette période et notamment sur l’ensemble du périmètre IT des hôtels : réseaux, liens fibres, serveurs, téléphonie, vidéoprotection, wifi etc. tout doit être opérationnel pour répondre au haut niveau d’exigence des hôtels.

Comme l’indique Jeremy Froger : « Le dispositif de vidéoprotection mis en place est multiple; à la fois pour rassurer nos clients, pour pour faire des levées de doutes et assurer la sécurité des biens et des personnes. » Ce sont environ 300 caméras réparties sur l’ensemble des hôtels et toutes interconnectées dans un « PC » sécurité qui permettent d’assurer la sécurité au quotidien dans les hôtels.

En partenariat avec Savoie News, AXIS COMMUNICATION et MILESTONE Systems, Le K2 Palace et Jeremy Froger Directeur Adjoint reviennent sur la mise en place de la vidéoprotection au sein des hôtels de la K2 Collection.

Quels défis relevés ?

  • Protéger les accès du bâtiment,
  • Intégrer le dispositif de vidéoprotection au sein de l’esthétique du bâtiment,
  • Interconnecter le dispositif de sécurité au sein du Système d’Information et des autres outils IoT (portier, lecteur de carte…),
  • Garantir la sécurité des clients et du personnel,
  • Interconnecter les bâtiments entre eux,
  • Garantir la pérennité et l’évolution du dispositif,