Un projet ? Appelez-nous 04 50 64 10 94

Études de cas

Sud Industrie Service -
Hébergement dans le cloud AiH du Système d'Information et de la sauvegarde externalisée

Identité :

Interface privilégiée entre les concepteurs de produits et les fabricants de composants depuis 50 ans, Sud Industrie Service exerce ses compétences dans des secteurs aussi diversifiés que l’automobile, l’électronique, le médical, l’aéronautique, la connectique, etc.

Pour la satisfaction durable de ses clients, tant sur le plan technologique que sur le plan humain, Sud Industrie Service et sa vingtaine de collaborateurs mène une politique qualité ambitieuse, soulignée par la certification Iso 9001 v.2008 et Iso 14001 v.2004.

Le défi à relever :

La mission initiale de gestionnaire de réseau informatique effectuée par Access Ingénierie Informatique – A2i – s’est ouverte sur une proposition de sauvegarde externalisée des données. « Ce choix a été proposé par la société AiH au moment où il était question pour nous de changer notre infrastructure. Dans la mesure où nous sommes sur deux sites et que la migration des serveurs présente plus d’inconvénients que d’avantages, l’externalisation se présentait comme la solution technique appropriée. Le plus important pour Sud Industrie Service était de ne faire face à aucune interruption de service et d’améliorer la sécurité des données », explique Laure Bisseux, Directrice de Sud Industrie Service.

La réponse à la demande client :

Nous avons basculé il y a un peu plus d’un an dans le Cloud Computing et aucun problème n’est survenu depuis […] c’est plus de souplesse et […] aussi plus d’autonomie.
Laure Bisseux,
Directrice Sud Industrie Service.

Le stockage de données externalisé et sécurisé a été la réponse de AiH aux besoins de Sud Industrie Service et à leurs principales questions, à savoir :

  • Ma salle informatique garantit-elle le niveau de fonctionnement de mon système d’information ?
  • Est-ce que mon système d’information a suffisamment de tolérance de panne ? 

La demande de Cloud computing formulée par Sud Industrie Service montre déjà que cette nouvelle technologie peut s’appliquer à une infrastructure informatique de petite taille. Pas besoin d’être une multinationale pour accéder à la sauvegarde en ligne de ses données et à des services informatiques de pointe.

 

 

 

Télécharger l’intégralité de l’étude de cas Sud Industrie Service au format PDF