Un projet ? Appelez-nous 04 50 64 10 94

Études de cas

Vision Systems - Performance et haute-disponibilité d'une infrastructure hyperconvergente HPE

L’Identité :

Basé en France près de Lyon, le groupe Vision Systems conçoit, produit et commercialise des solutions complètes et personnalisées pour les marchés de l’aéronautique, du transport terrestre et du nautisme.

Expert dans les systèmes de protection solaire et notamment les solutions opacifiantes, Vision Systems se positionne aujourd’hui comme le leader mondial dans ce domaine. Vision systems c’est 300 collaborateurs dans le monde sur 5 sites : en France, aux USA, à Singapour, Dubaï et Montréal.

Les défis à relever

  1. Comment assurer une disponibilité permanente des données à l’ensemble du groupe ?
  2. Comment gérer des connexions réseau à travers 4000 m² de bâtiment ?
  3. Comment assurer le même service à toutes ses filiales et la mobilité des collaborateurs ?

La réponse, à la demande du client :

Access Ingénierie Informatique (A2i), Alp’com et HPE se sont associés pour proposer une solution robuste et performante répondant aux problématiques de Vision Systems pour aujourd’hui et pour demain.

Vision Systems dispose désormais d’une infrastructure fibrée 10 Gbit qui interconnecte les 4000 m² de bâtiments sur différents réseaux avec Alp’com, d’un système d’information flexible, évolutif et puissant avec l’hyperconvergence SimpliVity HPE qui permet d’assurer une haute disponibilité répartie dans 2 salles informatiques accessibles 24h/24, 7j/7, la virtualisation de 80 machines virtuelles (serveurs + postes de travail).

Cette configuration permet à tous les utilisateurs d’accéder aux données de manière sécurisée peut importe leur localisation : au bureau, à la maison ou dans le train. La mise en place de POC (Proof Of Concept) a permis de valider des solutions avant l’achat ce qui facilite la prise en main et permet de sécuriser un nouveau système.

Le groupe poursuit l’optimisation de son SI en travaillant sur plusieurs thématiques. Vision Systems travaille avec HPE et Access Ingénierie Informatique pour mettre en place un proof of concept (POC) de Virtual Desktop Infrastructure (VDI). Ces tests permettent à Vision Systems de valider certaines hypothèses techniques.

En partenariat avec :