Une bonne supervision dépend de plusieurs critères objectifs. C’est déjà la vision que nous pouvons avoir de nos propres méthodes de travail.
La supervision, se placer au-dessus pour mieux voir
Dans le sens littéral, « superviser », c’est être capable de se placer au-dessus pour mieux voir : voir le travail que nous accomplissons et voir l’état de fonctionnement d’un système d’information pour bien le gérer.
Une bonne supervision dépend de la capacité d’anticipation. Et c’est parce que nous sommes proactifs que la supervision devient efficace. Par exemple, sur des dysfonctionnements temporaires, l’efficacité relève de la rapidité d’intervention et de la capacité du technicien informatique à trouver la source de la panne. L’avantage pour le client est concret : nous réduisons au minimum l’indisponibilité de son système d’information et une telle expertise informatique est source de sérénité.
Une solution de supervision est-elle adaptée à toutes les tailles d’entreprises ?
Oui, avec l’avantage certain que la société cliente n’a plus à comprendre, voire même à démêler, une informatique de plus en plus complexe. C’est la garanti de proactivité et d’un pilotage du Système d’Information.
Chez ACCESS Ingénierie Informatique comment abordez-vous les solutions de supervision ?
Sous plusieurs formes :
- Autonomie du client
Fourniture d’une solution de supervision clé en main avec formation, - Mix client / ACCESS Ingénierie Informatique
Installation d’un solution de supervision avec une connexion personnalisée au support ACCESS. Réactivité et rapports sont les maîtres mots, - 100% ACCESS
La solution est entièrement piloté par notre service support; c’est simple, rapide et proactif.
Le tout évidement installé chez vous ou dans le cloud ACCESS, à vous de voir.