Un projet ? Appelez-nous 04 50 64 10 94

Paroles d'experts

Quelles sont les règles à mettre en place pour une solution d’archivage de messagerie fiable et complète ?

Il s’agit au préalable d’avoir une approche en mode projet de la solution. Ce qui nécessite dès le départ une analyse fine afin de proposer la solution la plus adaptée au client. Si la messagerie est l’une des sources d’information la plus importante, elle est aussi la plus sensible en entreprise.

« Par expérience, une solution d’archivage bien paramétrée et bien dimensionnée assure une sécurité pour les informations vitales de l’entreprise », Lionel Thiery, Chef de Projet A2i. Rappelons-nous qu’en 2017 un usagé professionnel reçoit plus de 100 emails par jour, soit un e-mail toutes les 4 minutes… (source Cabinet Radicati).

La première règle consiste à améliorer la capacité de la messagerie.

L’utilisateur bénéficie ainsi d’une boîte aux lettres de taille quasi illimitée et conserve son historique de courriers électroniques dans une base de données séparée.

La seconde règle, relative à la fiabilité, c’est le dépôt centralisé et automatique.

Tous les emails de l’entreprise doivent être déposés automatiquement dans un environnement sécurisé. La solution d’archivage est alors complète dans la mesure où les mails peuvent être consultés rapidement et la recherche des historiques aisée.