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Paroles d'experts

Quels sont les bénéfices utilisateurs en termes de communications unifiées ?

Les communications unifiées permettent de fédérer plusieurs moyens de communication (téléphone de bureau, ordinateur de bureau, Smartphone, visioconférence, etc.) afin de faciliter et fluidifier les échanges.

L’intégration de l’ensemble de ces périphériques au sein du Système d’Information permet un accès simplifié, premier bénéfice pour l’utilisateur. Parallèlement à cet aspect que l’on pourrait qualifier de générique, il existe aussi un avantage pratique : l’utilisateur peut choisir d’être joignable partout, quand il le souhaite, et sur n’importe quel média.

La solution offre également la possibilité de ne pas perdre d’appels.
La personne qui cherche à contacter son correspondant n’a plus en effet à se soucier de savoir s’il est joignable sur son mobile, sa ligne fixe ou son ordinateur. Le paramétrage d’un seul identifiant est au principe d’un “numéro unique” : quels que soient les matériels et les systèmes constituant le Système d’Information, l’utilisateur a accès à l’ensemble des services dont il a besoin.

L’avantage fonctionnel se situe au niveau du travail collaboratif ; dans le cas d’une procédure d’escalade par exemple, l’utilisateur peut poser une question à son interlocuteur via la messagerie instantanée, puis y ajouter de la voix ou de la vidéo pour illustrer son propos, ou encore partager son écran avec d’autres collaborateurs s’il s’agit de statuer en commun sur la question soulevée; des solutions comme Mitel, Avaya ou Skype Business (Lync) permettent ces nouveaux usages.

 

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