Un projet ? Appelez-nous 04 50 64 10 94

Solution

L’hébergement des données informatiques

L’hébergement des données informatiques

En bref… l’hébergement, un pied dans le cloud.  Comment et pourquoi ?

L’hébergement, ou « Cloud Computing », littéralement « l’informatique dans les nuages », est un modèle d’exploitation décentralisé de l’information. Ce service proposé par les spécialistes des technologies de l’information répond à l’évolution des besoins des entreprises : la nécessité d’un système d’information agile qui s’adapte à ses contraintes de fonctionnement.

Les utilisateurs peuvent également accéder de manière évolutive à de nombreux services en ligne, sans gérer l’infrastructure sous-jacente, souvent complexe.

À l’image de la puissance électrique il y a un siècle, la puissance de calcul et de stockage, de sécurité et de service de l’information est proposée à la consommation. Et comme pour l’électricité, on ne paie que ce que l’on consomme.

Avec AiH, l’hébergement c’est le choix d’externaliser tout ou partie de votre système informatique, la mise en place de plans de sauvegarde, de continuité ou de reprise d’activité externalisés, l’accessibilité à un bureau , la fourniture de solutions bureautiques ou de messagerie externalisées.

 

AiH Hébergement cloud de votre Système d'Information

 

Télécharger la présentation détaillée (PDF)