Un projet ? Appelez-nous 04 50 64 10 94

Solution

Communications unifiées

Communications unifiées

La communication unifiée, c’est quoi ?

La communication unifiée est un ensemble d’outils qui allie communication synchrone (direct), asynchrone (avec une réponse différée) et environnement de travail informatique. Cette solution est instantanée, intelligente et connectée. Dans les faits, elle regroupe dans une seule et même interface

  • Les moyens de communication interpersonnels en temps réel : téléphonie fixe et mobile, ordinateurs, systèmes de visioconférence, audioconférence …
  • Les outils de travail collaboratif : messagerie instantanée, conférence web, réseaux sociaux, partage et gestion de documents de manière collaborative…
  • L’environnement informatique : Boite mail, agenda, traitement de texte, visionnage de présentations…

Les bénéfices sont nombreux !

La communication unifiée permet :

  • Une meilleure répartition des ressources humaines pour plus d’efficacité au travail ainsi qu’un gain de temps quotidien.
  • De minimiser les coûts de vos appels, vos coûts de déplacement et d’optimiser la disponibilité de vos employés, qu’importe le temps et l’endroit.
  • Aux utilisateurs de travailler de manière collaborative et suivre les interactions relatives à un projet de A à Z : appels, messages, documents, etc.
  • De facilité le télétravail! Cette solution met à disposition des salariés l’ensemble de son environnement de travail de manière sécurisée et en permet le travail à distance (visioconférences et documents partagés).

Pour Alp’com, la communication unifiée est l’outil d’efficience par excellence pour votre entreprise et vous accompagne dans l’évolution de vos installations et leur pérennisation avec les constructeurs Wildix, Avaya et Mitel.