Un projet ? Appelez-nous 04 50 64 10 94

Solution

Sauvegardez toutes vos données grâce à une solution sauvegarde

Sauvegardez toutes vos données grâce à une solution sauvegarde

Pourquoi sauvegarder vos données informatiques sur site et/ou en ligne ?

Les occasions sont nombreuses pour les entreprises d’améliorer, d’automatiser et de rationaliser la protection de leurs données dans un paysage numérique en perpétuelle expansion. Cet élargissement des possibilités entraine une démultiplication des défis à relever pour gérer les technologies de l’information et les données.

La généralisation rapide du cloud entraîne les professionnels de l’IT à batailler pour faire migrer et gérer efficacement les données d’un environnement à l’autre (Edge to Cloud). Sans compter les contraintes d’efficacité opérationnelles et budgétaires qui rendent les objectifs de restauration plus difficiles à atteindre que jamais dans un monde toujours plus distribué.

Ce sont autant de problèmes qui risquent de s’aggraver de manière exponentielle sans une solution fiable de protection des données, capable d’atteindre les objectifs opérationnels et d’offrir la flexibilité nécessaire pour accompagner le développement de l’entreprise.

 

Quelle solution ?

Il est nécessaire de définir une politique de sauvegarde globale, permettant la restauration et la réplication de vos données de manière simple, rapide, flexible et fiable.  Cette solution doit assurer la disponibilité de TOUS les workloads (cloud, virtuels, physique et applications) qu’ils soient sur le site principal, le secondaire, dans le cloud (privé/public), en solution SaaS (O365)…

Les fonctions clés de la solution de sauvegarde sont :

La sauvegarde
et la restauration

Vous avez l’assurance que vos données sont sauvegardées et que vous pouvez les restaurer à votre convenance, en choisissant parmi différentes options de sauvegarde et de restauration granulaire.

L’automatisation intelligente

Vous préparez, testez et orchestrez votre stratégie de DR pour protéger vos applications stratégiques.

La portabilité
vers le cloud

Si le cloud s’inscrit dans votre stratégie de Datacenter, vous êtes prêt à sauvegarder et restaurer de et vers cet environnement, en bénéficiant de sa portabilité et de sa rentabilité.

Gouvernance
et conformité

Vous gérez efficacement vos sauvegardes, des tests virtuels jusqu’aux copies de vos données dont la restauration, la sécurité et la conformité sont garanties

Supervision
et analyse

Supervision et diagnostics pilotés par intelligence artificielle, avec actions correctives automatisées des problèmes inattendus lors des processus stratégiques de sauvegarde et de DR.

 

Une protection complète de sauvegarde des données repose sur ces quatre piliers.